Translated for you JPaul. JPaul, s'il vous plaît écrivez vos réponses en français, et je vais traduire pour vous. Plus facile pour vous!
Merci Marion vous êtes vraiment sympathique.
Pour répondre à Jean : Effectivement je pense que c'est bien la 78ème Division de l'armée US qui a libéré Waldbrol, mais s'il y avait d'autres détails afin de savoir comment cela s'est passé : le jour, les circonstances, le nombre de soldats, etc...
(Je ferai mes questions courtes et seulement quelques-uns à un moment qui pourrait remuer les souvenirs que vous n'avez pas pensé depuis longtemps).
Vos parents mentionnent jamais Siegburg? : Non, je n'ai jamais entendu parler de cette ville
ou une grande abbaye sur une colline? Je ne sais pas
ou prisonniers blessés? Je ne sais pas, mais Il y avait un hôpital civil allemand à Waldbol, ma mère y fut ( mal) "soignée" à la fin de la guerre. Cet hôpital n'existe plus.
ou comment ils sont arrivés à leur travail - ou marche? Et à quelle distance il était, d'où ils dormaient? Mon père et les autres soldats français prisonniers dormaient dans des baraques en bois à côté de l'usine de Karl Barth qui fabriquait des objets en cuir pour l'armée allemande ( sacoches pour pistolet etc...) .
Ma mère et les autres femmes déportées vivaient aussi dans des baraques en bois près de l'usine où elles faisaient des vêtements pour l’armée allemande.
Combien de temps étaient-ils détenus? Mon père de Juin 1941 à 1945. Fait prisonnier en France, puis la Belgique, Cologne ( Koln) et ensuite Waldbrol.
Ma mère de Janvier 1941 à 1945. D'abord déportée à Wuppertal, elle s'est échappée lors du bombardement de cette ville, fut reprise par les allemands en Pologne et ramenée ensuite à Waldbrol jusqu'en 1945.
Comment se sont-ils pris? Pourquoi faire ? SVP...je ne comprends pas le sens de la question
A votre disposition, si je peux répondre à vos questions et espérant en connaître un peu plus sur l'Armée Américaine en cette fin de guerre en Allemagne.
JPaul.